TCGFL
Mercredi, 12 décembre 2018
Accueil | Vie associative | Concertation

Concertation

 

La vie associative est très valorisée au sein du regroupement. Les groupes membres sont informés de l’ensemble des décisions, des actions et des représentations par la parution du bulletin de liaison "Que font-elles".

Les groupes membres sont aussi invités à participer annuellement à plusieurs rencontres de concertation et/ou de formation. C’est le moment de se ressourcer, de discuter des réalités vécues par les femmes, d’orienter des actions prioritaires à venir ou d’adopter des positions à prendre collectivement. Par exemples, voici des thèmes sur lesquels les membres ont échangés: la santé mentale chez les femmes, la médicalisation des femmes, les conséquences du décrochage scolaire des filles, la planification de l’immigration au Québec, la laïcité, etc. Lors de ses rencontres, la TCGFL profite de l’occasion pour inviter des personnes ressources et des organisations régionales ou locales succeptibles d’être intéressées par les sujets.

Les groupes de femmes ont une expertise incontournable en condition féminine et dans leur champ respectif. Lors de l’assemblée générale annuelle, des comités de travail sont formés en fonction des projets et des priorités retenues. Les membres des comités orientent et accompagnent les travailleuses à la réalisation du plan d’action de la TCGFL.
 

Conception graphique : Kiwigraphik  |  Rabaska design   Réalisation : NeXion