TCGFL
Jeudi, 19 octobre 2017
Accueil | Actualités | Dévoilement des enjeux régionaux 2017-2022 en condition féminine

Dévoilement des enjeux régionaux 2017-2022 en condition féminine

22 juin 2017

St-Liguori, 21 juin 2017-Les intervenantes et militantes des groupes de femmes de la région étaient réunies au Club de golf Montcalm dans le cadre de l’assemblée générale annuelle de la Table de concertation des groupes de femmes de Lanaudière (TCGFL). À part de faire le bilan de la dernière année et d’élire le prochain comité de Coordination, la grande partie de la journée a été consacrée à valider les enjeux régionaux en condition féminine et identifier les objectifs spécifiques sur lesquels la TCGFL tiendra compte dans ses différentes interventions jusqu’en 2022. D’ailleurs, cette démarche avait débuté en octobre dernier, lors du 25ème anniversaire de l’organisme. Rappelons que la TCGFL est un regroupement de défense collective des droits des femmes. Elle agit sur les questions mettant en jeu les intérêts et les droits des femmes dans une perspective d’atteinte de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Les enjeux retenus portent sur: la promotion et défense des droits des femmes, la santé des femmes, l’éducation des filles et des femmes, le travail et la sécurité économique des femmes ainsi que la participation des femmes à la vie démocratique. Quant à eux, les objectifs spécifiques sont nombreux. Tel que mentionné par la coordonnatrice de la TCGFL, Francine Rivest "Ils seront un guide pour défendre collectivement les droits des femmes et nous amèneront à diversifier nos stratégies d’action." En fonction des ressources disponibles, la TCGFL et ses groupes-membres se mobiliseront pour réaliser diverses actions pour améliorer les conditions de vie et de santé des Lanaudoises.

À partir de l’automne, la TCGFL souhaite aussi rencontrer différentes instances régionales afin de faire connaître les préoccupations des groupes de femmes et les objectifs sur lesquels ceux-ci désirent travailler pour les prochaines années.

Conception graphique : Kiwigraphik  |  Rabaska design   Réalisation : NeXion