TCGFL
Mercredi, 12 décembre 2018
Accueil | Actualités | "La parité, j'y gagne!", Tournée des MRC et Guide pratique.

"La parité, j'y gagne!", Tournée des MRC et Guide pratique.

26 mai 2014

Les quatorze municipalités paritaires de Lanaudière seront félicitées prochainement par la TCGFL qui amorce sa tournée "La parité, j’y gagne!". 

En allant à la rencontre des mairesses et des maires dans les six MRC de Lanaudière, la TCGFL en profite aussi pour présenter son tout nouveau "Guide pratique à l’intention des municipalités et des instances décisionnelles qui souhaitent élaborer et mettre en oeuvre des politiques de parité."

Jusqu’à maintenant, les conseils de mairesses et des maires des MRC de D’Autray et de Matawinie ont été rencontrées. Le mardi 26 juin, ce sera au tour de la MRC de Joliette d’être félicitée pour ses trois conseils municipaux. 

Durant la présentation, les municipalités ont été invitées non-seulement à adopter une "Déclaration d’engagement", mais aussi à se doter d’une politique de parité et d’un plan d’action. La TCGFL affichera le nom des municipalités qui retourneront leur déclaration d’ici décembre 2014. 

Communiqué de presse MRC d’Autray

Communiqué de presse MRC Matawinie

"Guide pratique à l’intention des municipalités et des instances décisionnelles qui souhaitent élaborer et mettre en oeuvre des politiques de parité."

Dans les jours qui viennent, une section complémentaire au guide et contenant des outils à l’intention des municipalités sera mis en ligne. 

 

 

Conception graphique : Kiwigraphik  |  Rabaska design   Réalisation : NeXion